Sortie de « En attendant d’être grande – Partie 5 – Rêves de paille »

La cinquième partie de ma saga littéraire « En attendant d’être grande » est enfin en ligne ! Fiouuu cela m’aura pris plus de temps que prévu. Pourtant, ce cinquième opus était prêt depuis longtemps… Il me restait juste quelques détails techniques à régler.

En attendant d’être grande – Partie 5 – Rêves de paille sur Amazon / Google Play / Kobo Books

Le premier cycle de la vie de Chloé s’achève ici. Mais ce n’est jamais qu’un premier cycle… Les parties 1 à 5 vous content donc les souvenirs de cette libertine de sa naissance jusque’à ses (presque) douze ans. Le second cycle est en cours… Si tout va bien, nous suivrons ainsi notre héroïne jusqu’à ses quarante ans. Peut-être même jusqu’à la retraite, qui sait ? Tout dépendra de l’inspiration et des retours. En attendant, j’espère compter sur vous pour acquérir « Rêves de paille » et me faire part de vos impressions.

Enfin, à l’occasion de la sortie, je vous invite à lire ou relire les articles qui ont été écrits sur la saga. Un grand merci à Argoul et Anne Bert…

Critique et analyse de la première partie / Seconde partie / Troisième partie / Quatrième partie / Cinquième partie, par Argoul.

Critique et analyse de la première partie, par Anne Bert.

en-attendant-detre-grande-partie-5-reves-de-paille

Un pas décisif a été franchi dans l’existence de Chloé et Clarisse. Désormais, quoi qu’elles fassent, plus rien ne sera jamais comme avant. Cette communauté libertaire (libertine ?) dans laquelle Chloé passe les vacances détient encore des mystères qu’elle tient à percer.

Qu’est donc allé faire Tom cette nuit en compagnie de deux copines et de son meilleur ami ?

Pourquoi certains ados se donnent-ils des rendez-vous secrets dans la grange ?

Qu’est-ce qui trouble autant la jolie Fatou, magnifique jeune noire fraîchement arrivée ?

Quelle ambiguïté sulfureuse Chloé vit-elle avec Clarisse, ainsi qu’une autre amie ?

Au-delà des observations, notre héroïne décide de ne plus se donner de limites. Ou si peu… et de rechercher, une fois de plus, des expériences qui feront d’elle une autre personne. Plus que quelques toutes petites semaines avant la fin de l’été. Et tant à vivre…

Les souvenirs d’une femme libérée, dont le récit jongle entre trois époques : vie adulte, adolescence, mais aussi et surtout : enfance. Trois périodes troublantes et troublées, qui se croisent sans s’entremêler. « En attendant d’être grande », saga littéraire à l’écriture insolente et sans tabou, conte moderne d’une éducation à la sensualité. La vie d’un personnage résolument hors-norme, de sa naissance jusqu’à ses quarante ans, dont chaque tome explore un fragment.

« L’après-midi même, nous nous étions éclipsées au lieu secret. Trois était le chiffre parfait. On s’allongea, face à la vue plongeante sur les montagnes et vallées. Nous voyions tout, et personne ne pouvait nous voir. Clarisse et Nathalie attendaient un acte de ma part. J’ôtai ma belle robe blanche, la posai sur une pierre propre et m’installai à même la mousse. Nul besoin de salir mon vêtement en m’en servant comme drap lorsque la nature offre déjà tout sur un plateau. Cette mousse verte était douce, moelleuse, un peu chatouillante et tachait à peine. Fraîche et légèrement humide, elle conservait encore quelques gouttes de la rosée du matin. Les copines hésitaient encore. Ah non ! Désormais il leur fallait se décider. »

 

Laisser un commentaire