Plume Interdite est de retour

Bonne année 2024 bien entendu !

Et le cadeau de la nouvelle année, le voici : Plume Interdite est de retour.

C’est mon cadeau à moi, mais aussi et surtout, bien entendu, c’est avant tout le vôtre.

Oui ! Ce blog renaît de ces cendres. Il serait trop long de vous expliquer pourquoi je ne m’en suis plus du tout occupé, pourquoi cet espace littéraire a été mis en sommeil pendant… environ TROIS ans et quatre mois !!!!

Oui, la plupart des sites et blogs, littéraires ou non, qui sommeillent aussi longtemps finissent dans les oubliettes du web. Soit ils sont un jour définitivement fermés (l’adresse devient alors inaccessible). Soit ils ne sont conservés qu’à titre d’archive, et de fait, algorithme oblige, ne sont presque plus visités.

L’essentiel est surtout de savoir qu’aujourd’hui, notre aventure littéraire et donc artistique peut enfin reprendre. Peut-être est-ce une folie de poursuivre une saga « webesque » si longtemps assoupie. Peut-être cela va-t-il totalement à l’encontre des normes.

Oui, peut-être…

Mais qu’importe !

Il eut été plus absurde encore de fermer Plume Interdite pour ouvrir une nouvelle adresse. D’autant que tous les anciens contenus ont conservé tout leur intérêt. Que ce soit pour les entretiens d’auteurs ou les extraits de nouvelles et romans, c’est l’avantage des écrits liés à l’esprit : ils sont intemporels. Ils ne vieillissent pas !

Désormais, j’enclenche tout ce qui est en mon pouvoir pour me reconnecter avec un lectorat ancien, nouveau et à venir. Deux publications par semaine au minimum, de nouveaux entretiens d’auteurs à venir, des passages médias, de la promotion sur les réseaux sociaux…

Qu’on se le dise ! Qu’on partage et qu’on en profite, que toutes celles et ceux qui apprécient ma plume me suivent !

Laisser un commentaire